Toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser en tant que professionnels vendeur de végétaux sur ceux listés dans l’arrêté du 4 septembre.
Les affiches à afficher dans votre lieu de vente sont disponibles dans la rubrique Coin des pros. Un guide détaillant la réglementation et les moyens pour la mettre en place, proposé par Val’hor est également disponible sur leur site ou dans la rubrique Coin des pros.
En tant que producteur et/ou vendeur, vous devez afficher l’affiche (disponible dans la rubrique Coin des pros) correspondant à votre lieu de vente à la vue de l’acheteur.
La publicité n’est pas visée par l’arrêté. Les prospectus ne sont pas concernés par l’obligation d’information. Par contre un catalogue de vente en papier serait concerné.
Voici ce qui est précisé en page 18 du Guide de mise en œuvre :
« Publicité : Pour tous les professionnels du végétal et toutes les activités. Les messages publicitaires sur les offres ou les prestations d’un professionnel du végétal ne sont pas visés par l’arrêté, dès lors qu’il s’agit d’une démarche de promotion et d’information sans possibilité d’achat direct. La publicité comprend, entre autres, les communications réalisées dans les médias (télé, radio, presse, display…), sur les réseaux sociaux, par mail (newsletters…) ou sur imprimé (prospectus, tracts, magazines, revues, dépliants, affichages, etc.). »
Votre question n’apparait pas, merci de la soumettre en cliquant ici.